Flyby11 est un script open source qui aide les utilisateurs à mettre à niveau un ordinateur sous Windows 11 vers la dernière version, même si l’ordinateur ne répond pas à toutes les exigences du système.
Microsoft a publié Windows 11 24H2 au début du mois. La nouvelle version apporte davantage de fonctionnalités d’intelligence artificielle et d’autres caractéristiques, notamment Sudo pour Windows ou la prise en charge de Wi-Fi 7.
La nouvelle version de Windows 11 est particulière, car il s’agit de la première version qui empêche certains ordinateurs d’effectuer une mise à niveau. Bien que Microsoft ait bloqué les installations directes ou les mises à niveau sur les ordinateurs non pris en charge depuis la sortie de Windows 11, cette version est la première à empêcher les ordinateurs très anciens d’utiliser des solutions de contournement pour installer le système.
Bon à savoir : ce changement particulier concerne les ordinateurs qui ne prennent pas en charge SSE4.2. Tous les processeurs modernes de la dernière décennie prennent en charge ces instructions. Néanmoins, les versions antérieures de Windows 11 peuvent être installées sur ces ordinateurs.
Tous les autres PC non pris en charge peuvent encore être mis à niveau. Microsoft a également apporté quelques modifications au processus.
Flyby11 : Un outil open source pour passer à Windows 11 sur du matériel non pris en charge
Flyby11 est conçu pour supprimer les restrictions qui empêchent la mise à niveau vers Windows 11 24H2 sur les ordinateurs non pris en charge.
L’outil ne peut pas être utilisé pour de nouvelles installations, mais si vous souhaitez effectuer une mise à niveau, c’est l’un des outils que vous pouvez utiliser.
L’application propose toutes les méthodes pour contourner les restrictions d’installation de Windows 11 24H2 sur du matériel non pris en charge, selon le développeur.
À propos du développeur : Belim a créé plusieurs outils open source par le passé, notamment ThisIsWin11, Winpilot ou xd-AntiSpy.
Flyby11 propose deux méthodes :
- La mise à jour via l’installation serveur.
- La mise à jour via les modifications du Registre.
Voici comment utiliser l’application :
- Téléchargez la dernière version de l’application depuis le site GitHub du projet.
- Extrayez le contenu de l’archive sur l’ordinateur à mettre à jour.
- Exécutez l’application.
- Si vous le message “Windows a protégé votre PC” s’affiche, sélectionnez Plus d’informations > Exécuter quand même.
- Confirmez l’invite de sécurité en cliquant sur le bouton “oui “.
- Sélectionnez la première ou la deuxième méthode. Vous pouvez commencer par la première. Cochez l’option du script Fido, qui est nécessaire pour télécharger la dernière version de Windows 11 24H2 ISO de Microsoft.
- Une fois le téléchargement effectué, sélectionnez l’option “mount and run ISO” (monter et exécuter l’ISO).
- Suivez les instructions jusqu’à ce que la mise à niveau soit terminée. Si cette méthode ne fonctionne pas, essayez la deuxième méthode.
Remarque : il est un peu difficile de conserver les descriptions de chaque méthode et de chaque élément affiché à l’écran, car elles changent au passage de la souris. Cochez simplement une option et, lorsque vous déplacez le curseur de la souris, veillez à ne pas toucher les autres options. Cela devrait permettre de conserver la description et vous donner la possibilité d’utiliser la barre de défilement.
Conclusion
Flyby11 offre une solution facile à utiliser pour appliquer des méthodes de contournement afin de mettre à niveau un ordinateur Windows 11 existant avec du matériel non pris en charge vers la dernière version du système. Le principal avantage est que vous n’avez pas besoin de lancer des commandes manuellement ou d’exécuter un fichier batch.
Il automatise en outre le téléchargement de l’image ISO de Windows 11. Les utilisateurs expérimentés peuvent ne pas en avoir besoin, mais les utilisateurs inexpérimentés peuvent l’utiliser pour effectuer une mise à niveau avec moins d’étapes à exécuter manuellement.
L’application ne prend pas en charge les nouvelles installations de Windows 11 sur du matériel non pris en charge.