Si vous êtes féru de FPS, RPG, MMOG/MMO et autres MOBA, mieux vaut soigner les performances de votre PC.
Activez le mode spécifique de Windows 10
Inutile d’être un fin technicien pour créer les conditions optimales pour jouer avec Windows 10. À l’origine de la console Xbox, Microsoft a pensé à tout et intégré un mode dédié dans son système d’exploitation vedette.
Pour l’activer, allez dans les Paramètres du PC et ouvrez la rubrique Jeux. Pour optimiser automatiquement les performances liées à l’affichage et à la cinématique, pointez, dans le volet gauche, sur Mode Jeu, puis placez le curseur éponyme en position active.
Désactivez les tâches de fond
Les jeux en ligne ont une très forte incidence sur les performances graphiques de l’ordinateur, mais aussi sur la bande passante de votre box Internet.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, fermez les applications de streaming audio (comme Spotify) et suspendez la synchronisation des services cloud (Dropbox, OneDrive, Google Drive, etc.) avant de commencer une partie.
Désactivez également le téléchargement automatique des correctifs de Windows Update (Paramètres, Mises à jour et sécurité, Options avancées de Windows Update).