Mise à jour le 25 juin 2024
Le presse-papiers a été amélioré avec les dernières mises à jour de Windows 10, s’est offert un petit lifting et s’est doté d’un historique.
Activez la synchronisation de l’historique du presse-papiers
Rendez-vous sur la page d’accueil des paramètres de Windows 10 (Windows +I) et effectuez une recherche sur le terme Presse. Cliquez sur Paramètres du presse-papiers, puis activez le curseur associé. L’affichage et la synchronisation de l’historique s’opèrent sur l’espace en ligne OneDrive, le cloud de Microsoft. Accédez à Se connecter, pointez sur Se connecter plutôt avec un compte Microsoft et exécutez l’option Synchroniser sur les appareils dans le menu Presse-papiers.
Retrouvez les éléments mémorisés
Pour vérifier que le presse-papiers garde bien la trace des éléments copiés ou supprimés, appuyez sur la touche Imprim écran du clavier. Une capture du Bureau y est ainsi enregistrée. Utilisez ensuite le raccourci Windows + V. La fenêtre du presse-papiers apparaît. Pour qu’un élément de ce dossier demeure en mémoire quand vous redémarrez le PC, pointez sur l’icône en forme d’épingle sur la droite de la vignette d’aperçu. Enfin, pour débarrasser le presse-papiers de tout son contenu, allez dans le menu Système, Presse-papiers, Effacer.