Accéder aux contenus d’un disque dur USB formaté sur un Macintosh

Mise à jour le 10 juin 2024

Un ami vous a laissé sa clé USB qui contient des fichiers. Seul problème, il a omis de vous préciser qu’elle provenait d’un Macintosh. Voici comment en extraire le contenu sur un ordinateur sous Windows.

Préparez l’interopérabilité

Quand vous branchez un tel support à votre PC sous Windows, un message d’erreur indique que le contenu du lecteur n’est pas accessible, alors que le volume apparaît dans l’Explorateur de fichiers. Si vous formatiez la clé, les fichiers seraient irrémédiablement effacés. La solution consiste à recourir aux services de l’utilitaire HFSExplorer. Rapatriez la version Download installer for Microsoft Windows systems puis installez la plateforme Java sur votre ordinateur.

macintosh

Copiez les fichiers sur le PC

Faites un clic droit sur l’icône de HFSExplorer et choisissez l’option Exécuter en tant qu’Administrateur. Pour visualiser les fichiers de la clé USB, allez dans File, Load file system from device et pointez sur Autodetect. Un message signale qu’une partition HFS a été trouvée. Validez par OK. La liste des éléments présents sur le support s’affiche à l’écran. Opérez un clic droit sur l’un d’eux pour l’extraire sur le Bureau de votre ordinateur.