Vous êtes du genre impatient ? Alors le programme Windows Insider est fait pour vous. Il vous assure de recevoir les mises à jour de Windows 10 en amont de leur déploiement.
Un statut de bêtatesteur plutôt destiné aux utilisateurs expérimentés.
Rejoignez la communauté des Insiders
La sortie d’un nouveau système d’exploitation s’accompagne d’une intense phase de test pour identifier les bugs et les corriger avant la publication officielle.
Avec le programme Windows Insider, Microsoft convie des millions d’utilisateurs à participer à ce travail préalable. C’est aussi l’opportunité pour Monsieur Tout le Monde de découvrir les fonctionnalités-clés des futures versions de Windows.
Pour rejoindre cette communauté, connectez-vous sur le site Programme Windows Insider de Microsoft et cliquez sur Devenir un Insider.
Saisissez les identifiants de connexion de votre compte Microsoft, puis acceptez les conditions liées à ce statut.
Personnalisez votre statut
Devenu un Insider, vous bénéficiez d’un accès anticipé aux fonctionnalités que Microsoft prévoit d’intégrer aux versions à venir de Windows.
Certains de ces outils ne passent pas le cap de la phase d’expérimentation et sont abandonnés avant le déploiement de la mise à jour finale.
Ce programme n’est pas seulement destiné à satisfaire votre curiosité. Il vise surtout à identifier les bugs et à les signaler aux équipes de développement.
Une fois le client Windows Insider installé sur votre PC, allez dans les Paramètres de Windows 10. Pointez sur Mise à jour et sécurité et activez la rubrique Programme Windows Insider.
Maîtrisez les subtilités du programme
Windows Insider propose deux types de mises à jour. La première, baptisée du nom de Code Redstone, concerne les fonctionnalités majeures. Elles interviennent deux fois par an. Parallèlement, vous accéderez aux mises à jour dites de Qualité. Celles-ci s’installent à un rythme mensuel et ont vocation à corriger les bugs du système.
Sachez que vous avez également la possibilité de sélectionner le rythme auquel les notifications de nouvelles versions vous parviennent. Fermez la fenêtre de paramétrage et redémarrez Windows. Le téléchargement des mises à jour peut alors commencer.
Retrouvez la version originale du système
La version courante de Windows 10 laisse la place à une « build », c’est-à-dire à une mouture de travail. Si vous avez choisi le mode Rapide, vous recevez les nouvelles évolutions immédiatement après leur publication. Vous vous trouvez ainsi en première ligne des bêtatesteurs et exposé à de nombreux bugs.
Si vous estimez que le statut d’Insider génère trop de désagréments, vous pouvez reprendre votre liberté à tout moment.
Accédez au volet Mise à jour et sécurité, Programme Windows Insider des Paramètres. Dans la partie centrale de la fenêtre, cliquez sur Arrêter de recevoir les builds Insider Preview.
Au prochain démarrage de votre ordinateur, vous reviendrez à la version stable de Windows 10.