Le menu Démarrer de Windows 11 s’enrichit de publicités, mais fort heureusement vous pouvez les désactiver.
Le menu Démarrer de Windows 11 ne sert plus uniquement à localiser vos applications favorites et les fichiers récemment utilisés : Microsoft y affichera désormais des publicités.
Voici les types de publicités que vous pouvez rencontrer dans le menu Démarrer de Windows 11 et comment les désactiver.
Quel type de publicités verrez-vous dans le menu Démarrer de Windows 11 ?
Une fois la mise à jour KB5036980 installée sur votre PC Windows 11, vous pouvez vous attendre à voir apparaître des publicités dans la section « Recommandations » du menu Démarrer. Il ne s’agira pas de publicités typiques de sites Web, mais de recommandations d’applications du Microsoft Store. En cliquant sur une suggestion d’application, vous ouvrirez sa page dans l’application Microsoft Store, ce qui vous permettra de lire sa description ou de la télécharger.
La bonne nouvelle, c’est que les publicités du menu Démarrer n’afficheront qu’une ou deux suggestions d’applications à la fois. Ainsi, ces publicités n’encombreront pas la section « Recommandations » et seront faciles à ignorer si vous n’êtes pas intéressé.
Voici comment supprimer les publicités du menu Démarrer de Windows 11
La section « Recommandations » du menu Démarrer est pratique pour accéder aux fichiers récemment ouverts ou aux applications nouvellement installées. La présence de publicités dans cette section peut être assez gênante, surtout si vous l’utilisez souvent.
Heureusement, il est possible de se débarrasser des publicités du menu Démarrer rapidement et très facilement. Si vous ne voulez plus voir de recommandations d’applications gênantes dans le menu Démarrer, procédez comme suit pour les désactiver :
- Appuyez sur Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
- Allez dans Personnalisation > Démarrer.
- Désactivez la case à cocher située à côté de l’intitulé Afficher des recommandations pour les conseils, les raccourcis, les nouvelles applications, etc.
Cette opération devrait permettre de supprimer les publicités du menu Démarrer de Windows 11.
Conclusion
Il convient de noter que cela n’empêchera pas Microsoft d’afficher des publicités à d’autres endroits, tels que l’application Paramètres, l’écran de verrouillage et l’Explorateur de fichiers.