Le raccourci clavier qui facilite l’utilisation du Gestionnaire des tâches

Pour les utilisateurs chevronnés, les personnes chargées de résoudre des problèmes et tous ceux qui cherchent à supprimer une application gênante, le Gestionnaire des tâches de Windows est un utilitaire essentiel. Comme il existe depuis de nombreuses années, on pourrait penser qu’il n’y a rien de nouveau à apprendre sur cet outil. Détrompez-vous !

Microsoft vient de révéler l’existence d’un raccourci clavier qui fonctionne dans les versions Windows 10 et Windows 11 du Gestionnaire des tâches. On accède au Gestionnaire des tâches par différentes méthodes, mais la plus rapide consiste à passer par la combinaison de touches Ctrl +  Maj + Esc.

Pour tous ceux qui ont été frustrés par la vitesse à laquelle la liste des processus se met à jour, cette astuce est de l’or absolu.

Si vous essayez de sélectionner un processus dans une liste qui se réajuste et se réorganise sans cesse, il peut être extraordinairement difficile d’atteindre le processus que vous visez. Ne serait-il pas formidable de pouvoir interrompre temporairement la mise à jour de la liste des processus actifs affichés par le Gestionnaire de tâches ? Eh bien… c’est possible ! Quel est le raccourci jusqu’ici inconnu ?

  • Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous parcourez le contenu de l’onglet Processus du Gestionnaire des tâches.

C’est tout ce qu’il y a à faire !

Cette astuce pratique a été communiquée par Jen Gentleman, de l’équipe d’ingénierie Windows, qui a partagé le raccourci sur X / Twitter.

Il s’agit d’un raccourci indéniablement utile, et ce qui est étonnant, c’est qu’il n’est pas nouveau – il est caché à la vue de tous depuis des années !