Windows 11 peut utiliser votre téléphone Android comme webcam

La fonctionnalité Continuity Camera a été un ajout incroyablement utile pour les ordinateurs Mac.

Apple s’est lassé de toutes les plaintes selon lesquelles les caméras des MacBook n’étaient pas assez bonnes, et a donc ajouté la possibilité d’utiliser les caméras des iPhone comme webcam pour les ordinateurs Mac.

utiliser une camera comme webcam

Si vous possédez un téléphone Android et un ordinateur Windows, vous avez de la chance, car vous êtes sur le point de bénéficier d’une fonctionnalité similaire.

Les utilisateurs du programme Windows Insiders ont la possibilité d’utiliser la caméra d’un téléphone Android comme webcam sur Windows, à l’instar des iPhone et des ordinateurs Mac.

Lorsque vous connectez votre téléphone à votre PC, vous voyez apparaître l’option permettant d’utiliser votre smartphone comme flux vidéo dans votre ordinateur. Vous pouvez basculer entre les caméras avant et arrière, et vous pouvez interrompre le flux à tout moment. Vous pouvez également utiliser le flux comme une webcam dans n’importe quelle application de votre ordinateur Windows, comme vous le feriez avec une webcam branchée sur votre PC.

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans l’application Paramètres de votre ordinateur, d’aller dans Bluetooth et appareils, Appareils mobiles, et de cocher “Gérer les appareils”. De là, couplez votre téléphone à votre ordinateur et vous verrez un bouton qui vous permettra d’activer le partage du flux de la caméra avec votre PC. Votre ordinateur devra également installer une mise à jour Cross Device Experience Host pour que cela fonctionne correctement, mais cette mise à jour devrait se télécharger et s’installer d’elle-même une fois que vous aurez effectué les étapes ci-dessus.

Cette fonctionnalité a été annoncée pour la première fois lors du CES 2024, mais il n’était pas clair à l’époque si elle serait exclusive aux téléphones Samsung (et éventuellement aux ordinateurs portables Galaxy Book de Samsung), ou si elle serait disponible pour d’autres téléphones et ordinateurs. Le dernier billet de blog de Microsoft ne mentionne pas l’exclusivité Samsung : il suffit d’avoir un téléphone équipé d’Android 9.0 ou d’une version plus récente, de la version 1.24012 ou d’une version plus récente de l’application Link to Windows et (pour l’instant) d’une version Insider de Windows 11.

Cette fonctionnalité pourrait être déployée pour tout le monde dans la mise à jour Windows 11 24H2, qui devrait arriver dans la seconde moitié de l’année 2024, mais elle n’est disponible que pour les Insiders pour le moment. Nous vous déconseillons d’installer une version Insider uniquement pour cette fonctionnalité.