Comment activer ou désactiver le bouton Afficher le bureau de la barre des tâches sous Windows 11 ?

À côté du Centre de notifications, tout à fait à droite sur la barre des tâches de Windows 11, se trouve, quand il est activé dans les options, le bouton Afficher le Bureau. Il se présente sous la forme d’une très fine ligne verticale. Il suffit de cliquer dessus pour afficher immédiatement le Bureau de Windows, en envoyant à l’arrière-plan en les réduisant toutes les fenêtres qui sont ouvertes. En cliquant une nouvelle fois dessus sur ce bouton, les fenêtres passées en arrière-plan sont de nouveau affichées. Comme sous Windows 10, on peut aussi utiliser le raccourci clavier Windows + D (Desktop pour Bureau).

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L’affichage ou non de ce bouton se configure dans les options de Windows 11. Ainsi, si vous n’utilisez pas le bouton Afficher le bureau dans la barre des tâches, il est tout à fait possible de ne pas afficher ce bouton sur la barre des tâches. De même, si le bouton ne s’affiche pas, il est très simple de le réactiver. Cette option n’existe pas sous Windows 10.

Comment activer ou désactiver l’option Afficher le Bureau sur la barre des tâches ?

Pour activer ou désactiver le bouton Afficher le bureau sur la barre des taches de Windows 11, procédez comme suit :

  • Ouvrez les Paramètres de Windows 11 (Windows + I).
  • Cliquez sur Personnalisation dans le menu de gauche.
  • Cliquez sur Barre des tâches sur le côté droit.
  • Cliquez sur le paramètre Comportements de la barre des tâches.
  • Activez ou désactivez l’option Sélectionner le coin éloigné de la barre des tâches pour afficher le bureau.

Une fois le réglage effectué, le fait de cliquer sur le coin le plus éloigné de la barre des tâches affichera ou non le Bureau de Windows.

Le raccourci clavier Windows + D reste fonctionnel même si l’option Sélectionner le coin éloigné de la barre des tâches pour afficher le bureau est désactivée.