Mise à jour le 14 avril 2019
Internet Explorer 10 est le navigateur Web qui est intégré à Windows 8. Depuis l’écran d’accueil du système d’exploitation, on lance IE10 dans l’interface Metro UI, ce qui semble perturber le bon affichage de certains sites Web.
Pour remédier au problème, il faut configurer Internet Explorer 10 pour qu’il se lance toujours en mode Bureau lorsque l’on clique sur un lien. Par défaut, Internet Explorer se lance dans l’interface MetroUI quand on clique sur sa vignette sur l’écran d’accueil ou sur un site Web favori qui y a été épinglé.
Le réglage est à effectuer dans les Options Internet de Windows 8, à condition qu’Internet Explorer 10 soit bien évidemment le navigateur qui est défini par défaut sur le système.
Comment procéder pour modifier ce réglage
- Allez sur le Bureau de Windows 8 et lancez Internet Explorer 10
- En haut à droite de la fenêtre d’IE 10, cliquez sur l’icône en forme de roue crantée permettant d’accéder au menu du navigateur et choisir Options Internet
- Cliquez sur l’onglet Programmes, et dans le menu “Choisissez le mode d’ouverture des liens”, sélectionnez “Toujours dans Internet Explorer sur le Bureau” et cochez la case “Ouvrir les vignettes Internet Explorer sur le Bureau”.
- Validez en cliquant sur le bouton OK
Internet Explorer s’ouvre alors toujours en mode Bureau.